Pose de carrelage et chape liquide - Aveyron

Les carreaux en céramique sont des produits naturels obtenus, par l’association de la terre et du feu.
Seules les matières premières changent, suivant les différents types de carreaux en céramique (ciment, carreau mono-cuisson) ; carreau en grès cérame fin vitrifié non émaillé, carreau en grès cérame porcelaine, carreau en grès cérame poli, carreau en grès émaillé.

Avec les technologies modernes, le carrelage devient un revêtement robuste avec un entretien facile, inerte aux microbes et imperméable aux graisses et à l’eau.

Les carreaux en faïence sont uniquement utilisés en décoration murale. En effet, la fragilité de la faïence ne permet pas de supporter les chocs et les rayures au sol.

La particularité de sa production est la bi-cuisson, le support est cuit une 1ère fois à des températures élevées (environ 1100 ° C), puis émaillé en un ou plusieurs passages. Enfin il est cuit une deuxième fois à des températures moins élevées.

Avantages :

  • Divers effets, lise, structure, antidérapant
  • Couleurs variées
  • Facile à entretenir
  • Très résistant
  • Imperméable aux graisses et à l’eau

Quelques conseils de pose sur chape liquide :

Bien respecter les temps de séchage donnés, afin d’avoir un taux d’humidité résiduel conforme à l’avis technique des chapes (en général 1% pour 1 revêtement carrelage et 0.5 pour un revêtement en PVC).

Le respect d’un délai de séchage indicatif, ne suffit pas à déterminer le taux d’humidité résiduelle. Plusieurs facteurs comme la ventilation du local, la température ambiante ou la présence d’un système de chauffage influent sur le séchage de la chape.

Après un délai de séchage indicatif d’une semaine par centimètre d’épaisseur, et de 2 semaines au-delà de 4 cm, vérifiez en plus le taux d’humidité résiduelle qui doit être inférieur ou égal à la valeur maxi autorisée par l’avis technique.

Préparer le support et pose de carrelage :

Eliminer si nécessaire la laitance par ponçage et aspirer soigneusement. L’utilisation d’un mortier colle nécessite en général l’emploi au préalable d’un primaire, pour favoriser l’adhérence du carrelage sur la chape. Dans certains cas, l’emploi du primaire peut être évité par l’utilisation d’une colle à carrelage, dont la composition est très proche de celle de la chape. Pour le rejointoiement il est conseillé d’utiliser un joint prêt à l’emploi adapté au support.

05 65 70 48 94

Rappel immédiat

gratuit

La vidéo de l'entreprise

Regardez notre

vidéo

B

Services
de Proximité

Coordonnées

LES CHAPES LIQUIDES D'OLT

Parc D'Activités
12130 - PIERREFICHE-D'OLT

Tél. : 05 65 70 48 94
Mobile : 06 08 51 04 33
Email : contact@chapeliquidedolt.fr
Siret : 51467614700010

nous contacter

Parc D'Activités

Voir le Plan

d'accès

Nous suivre :